mercredi 27 août 2008

TEXTE DU TRACT DE LA RENTREE


REAGISSONS FACE AUX AGRESSIONS DU GOUVERNEMENT !



Depuis 2002, chaque année a vu un mouvement massif dans la jeunesse : contre LePen et la guerre en Irak, contre le CPE et la LRU, la révolte dans les quartiers populaires, les grèves de précaires…et dernièrement les suppressions de postes dans les lycées. Notre génération est la première qui vivra moins bien que celle de nos parents ! Tous nos acquis sociaux sont attaqués par les gouvernements successifs : retraites, sécurité sociale, services publics…


AGISSONS DES MAINTENANT !


Alors que l’année dernière les lycéens se sont battus contre la suppression de 11200 postes dans l’Education Nationale, cette année le gouvernement propose la suppression de 13500 postes dès la rentrée 2009 ! Et si nous ne réagissons pas ce sera 80000 postes qui vont disparaître d’ici 2012 !


FACE À UN GOUVERNEMENT AGRESSIF QUI RESTE SOURD ET MUET AUX REVENDICATIONS DE LA JEUNESSE, RIPOSTONS SEVEREMENT !!


PLUS QUE JAMAIS, UNE AUTRE FORCE POLITIQUE !


Les luttes multiples de ces dernières années montrent qu’il est plus que jamais temps d’avoir un parti à la hauteur des enjeux qui se présentent à nous : Lutter contre Sarkozy et sa politique et réaffirmer une gauche sûre de ses valeurs, une gauche anticapitaliste !


Parce que la gauche que nous voulons s’implique dans les luttes et conteste le système du capitalisme financier !

Parce que la gauche que nous voulons refuse de cautionner la précarisation croissante de la jeunesse !

Parce que la gauche que nous voulons se bat ouvertement pour une éducation de qualité, contre les suppressions de postes et pour la démocratisation de l’enseignement supérieur !

Parce que la gauche que nous voulons refuse de sacrifier une génération entière en la soumettant à l’unique loi du marché !

Parce que le nouveau parti anticapitaliste initié par la LCR et Olivier Besancenot est internationaliste, écologiste, antiraciste et féministe !


Plus que jamais, nous avons besoin d’un parti de gauche anticapitaliste qui n’accepte aucune compromission pour avoir des postes ! L’épreuve de force ne fait que débuter ! Ensemble prenons parti pour changer radicalement la société !


Pour prendre contact sur Valence : npajeunes26@hotmail.fr
Blog des jeunes pour un NPA à Valence : http://npajeunes26.blogspot.com